Manifestation

Pas d'images ? Version web

Académie Suisse des Sciences Médicales

Pleins feux sur «smarter medicine» au Salon Planète Santé

Après une première expérience réussie en 2018, l'ASSM s'invite à nouveau au Salon Planète Santé qui aura lieu à Martigny du 14 au 17 novembre. En collaboration avec la Société Suisse de Médecine Interne Générale (SSMIG), elle convie le grand public à découvrir ce qui se cache derrière le slogan «smarter medicine: moins, c'est parfois mieux!»

Un nombre croissant de traitements et d'examens médicaux nuisent plus aux patients qu'ils ne leur sont bénéfiques. Venue des Etats-Unis, l'initiative intitulée smarter medicine adhère au principe selon lequel un traitement ne doit être prescrit que s'il est effectivement utile.

La rencontre avec le public co-organisée par l'ASSM et la SSMIG s'inscrit dans la campagne d'informations lancée en 2018 par l'association «smarter medicine – Choosing Wisely Switzerland» à l'intention des patientes et des patients, afin de faire connaître le concept et d'encourager la prise de décision partagée en matière de santé.

Le 17 novembre 2019 au Salon Planète Santé, la thématique fera l'objet d'un éclairage par le président de «smarter medicine» le Prof. Jean-Michel Gaspoz. La parole sera donnée ensuite aux représentant-e-s des médecins, des patients et des consommateurs, avant d'ouvrir le débat avec le public.

Programme (pdf)

L'ASSM met à disposition 100 billets d'entrée gratuits pour la manifestation. Envoyez-nous un courriel avec votre nom, votre adresse postale et le nombre de billets souhaités à l'adresse mail@samw.ch.

Le soutien à l'initiative «smarter medicine» fait partie de l'engagement de l'ASSM en faveur d'un système de santé durable: assm.ch/systeme-sante-durable

Tweet Button   Facebook Like Button

 

Académie Suisse
des Sciences Médicales
 
Maison des Académies
Laupenstrasse 7, CH-3001 Berne 
+41 31 306 92 70 | mail@samw.ch

L’ASSM est membre
des Académies suisses des sciences

 
Vous recevez ce message parce que vous êtes inscrit comme destinataire de la newsletter de l'ASSM.
Mettre à jour les préférences  |  Se désinscrire