Académie Pas d'images ? Version web Le Sénat de l'ASSM a élu sept nouveaux membresCette année, le Sénat de l'ASSM a élu sept personnes comme nouveaux membres d'honneur, membres individuels et membre correspondant. Ces membres seront accueillis dans le cadre d'un événement festif lors de la séance du Sénat du 26 novembre 2019. Leur portrait sera publié dans le Bulletin 4/2019. Les personnes suivantes ont été élues membres individuel-le-s en raison de leur excellence scientifique:
Les personnes suivantes ont été élues membres d'honneur pour leurs éminents services à l’encouragement de la science, au système de santé et/ou à l’ASSM:
Membre du Comité de direction depuis 2014 où il représente l'Université de Lausanne et le CHUV, le Prof. Vincent Mooser a annoncé son retrait en raison de son départ pour l'Université de McGill à Montréal, où il va reprendre l'une des huit nouvelles chaires d'excellence en médecine génomique récemment créées par le Canada. Le Sénat a nommé le Prof. Mooser membre correspondant. Son successeur au Comité de direction de l'ASSM sera le Prof. Andrea Superti-Furga, également de Lausanne. Vous trouverez de plus amples informations sur le Sénat et le Comité de direction sur notre site web: assm.ch/fr/senat et assm.ch/comite-de-direction. Afin de remplacer une collègue lors de son congé-maternité, l'ASSM ouvre un poste de collaboratrice/teur scientifique junior à durée limitée. De septembre 2019 à avril 2020, la personne recrutée pourra se familiariser avec le travail du Secrétariat général à Berne. Vous trouverez des informations détaillées dans l'offre d'emploi (en allemand). |