Assurez-vous les dernières places au Séminaire des cantons du 28 novembre!

Avez-vous oublié de vous inscrire à notre Séminaire des cantons ? Heureusement qu’ il nous reste encore quelques places !

En savoir +

Les éoliennes n’ont pas d’influence sur les prix de l’immobilier

À la demande de l’Office fédéral de l'énergie et du canton de Thurgovie, Wüest Partner a étudié l’influence des éoliennes sur les prix de l’immobilier. L’examen des transactions conclues ces 18 dernières années dans un rayon de 10 kilomètres autour des 37 éoliennes existantes, ainsi qu’autour des 179 éoliennes se trouvant déjà en cours de planification, n’a pas montré de dépréciations de valeur de l’immobilier à proximité de parcs éoliens.

En savoir +

La météo hivernale a permis de couvrir 24% des besoins en électricité dans le réseau européen avec de l’énergie éolienne

Le 2 novembre, 24 % de l’électricité qui circulait dans le réseau européen provenait d’éoliennes. Ce n’est peut-être pas un record, mais cela montre que l’énergie éolienne joue son meilleur atout en hiver : les deux tiers de l’électricité fournie par les éoliennes sont produits en hiver, précisément quand toute l’Europe a le plus besoin d’énergie de chauffage.

En savoir +

2e succès juridique pour l’éolien suisse en 30 jours – le Tribunal cantonal vaudois valide le parc éolien « Sur Grati »

C’est la deuxième décision juridique positive en moins de 5 semaines pour l’éolien suisse : après avoir validé le « Parc éolien EolJorat secteur Sud » fin septembre, le Tribunal cantonal vaudois valide le parc « Sur Grati ». Ce parc, qui fournira de l’électricité pour près de 11'000 ménages selon le développeur, est porté par les communes de Premier, Vaulion et Vallorbe en partenariat avec VOénergies.

En savoir +

Nouvelle étape franchie par le parc éolien de Bel Coster

Le Canton de Vaud vient d’approuver le plan partiel d’affectation du parc éolien de Bel Coster, qui avait été validé en mars 2018 par les communes de L’Abergement, Ballaigues et Lignerolle. En outre, une étude de vent complémentaire effectuée sur une période de deux ans confirme l’important potentiel du futur parc, qui couvrira à terme les besoins en électricité de l’ensemble des habitants du District du Jura-Nord vaudois.

En savoir +