Bonjour,

 

Manneken-Pis endimanché par Jean-Paul Gaultier lors de la MiniPride

A l’occasion du 20e anniversaire de la Pride.be, du 1er au 17 mai 2015, Manneken-Pis apparaîtra sous son meilleur jour. En effet, lors de la MiniPride le 30 avril à Bruxelles, prologue du PrideFestival, Manneken-Pis sera habillé par la grande légende de la mode, l’indémodable Jean-Paul Gaultier.

L’anniversaire des 20 ans de la Pride.be, du 1er  au 17 mai 2015, promet une bonne dose de surprises. En voici déjà une, et non des moindres : Jean-Paul Gaultier, l’un des plus grands noms du monde de la mode et activiste de la communauté LesBiGayTrans, a imaginé et créé un nouveau costume haute-couture pour Manneken-Pis, à l’occasion de l’anniversaire de la Pride.be.
Cerise sur le gâteau, l’enfant terrible de la mode offrira le cadeau d’anniversaire de la Pride.be en personne, puisqu’il gratifiera même la MiniPride de sa présence le jour J !

MiniPride
Le 30 avril, la MiniPride inaugurera comme à son habitude le PrideFestival. C’est alors que le nouveau costume de choix de Manneken-Pis sera présenté aux yeux du monde.
Après la réception à l’Hôtel de Ville qui commencera à 19h30, le cortège déambulera au rythme de la fanfare du Meyboom dans le centre de Bruxelles, en suivant un parcours inédit pour cette édition 2015. La parade s’arrêtera en premier lieu devant Manneken-Pis à 20h, où le public aura l’occasion d’admirer pour la première fois Manneken-Pis habillé par l’œuvre inédite du célèbre couturier.
Enfin, après son tour dans la ville, la parade se terminera par une grande soirée au Smouss Café, animée par DJ C-Snow.

Pour rappel, les 20 ans de la Pride.be, ce sera :
• La MiniPride (le 30 avril)
• Le PrideFestival (du 1er au 17 mai), deux semaines durant lesquelles la communauté LGBTQI proposera une foule d’activités partout dans le pays.
• Trois jours de festivités (du 14 au 16 mai) qui clôtureront la période du PrideFestival :
o Le jeudi 14 mai,  «Gender@Pride»
o Le vendredi 15 mai, «Pride@TheCity»
o Enfin, le samedi 16 mai, «Parade@Pride»

Plus d’informations sur http://pride.be/.