Pas d'images ? Version web Nouvelles de nos entrepreneurs au SénégalLa sélection 2019Pour l'année 2019 le Comité de direction CESPI a sélectionné trois nouveaux entrepreneurs et a décidé d'aider quatre entrepreneurs déjà soutenus par Sénégalite en 2016 et 2017 qui, sur présentation d'un business plan, demandent de l'aide afin de pérenniser leur société. Pour la dernière étape du processus de sélection, Daniel Rolla et Roland Sauter se sont rendus au Sénégal pour sélectionner trois startups avec les membres du CESPI. ![]() Sanou Keita Sanou Keita va créer son entreprise « AGRO-ORIENTAL» à Tambacounda . Il envisage de démarrer par de l'aviculture (poulets de chair). Ensuite, il élargira ses activités en arboriculture et maraîchage sur le reste de son terrain. ![]() Mindeliouck Fatima Dieme Mindeliouck Fatima Dieme, basée à Bignona, va créer Adimé-poulet. Sa société sera concentrée sur la production de poulets de chair.
![]() Mame Samba Ndiaye Mamme Samba Ndiaye, établi à Bignona, crée l'entreprise NTOLYA AGRO-FAMILLE. Ses activités de production seront l’élevage de poulets de chair et le maraîchage. Cette année nous avons décidé d'octroyer un prêt supplémentaire aux entrepreneurs de Sénégalité qui ont commencé à rembourser leur prêt initial et demandent une nouvelle somme afin de pérenniser leurs entreprises. Khady Sarr souhaite acheter un terrain. Suivant le label Agro Écologique, elle aimerait diversifier sa production en ajoutant au maraîchage l’arboriculture fruitière et mettre en place des investissements lourds (mini forage). Khady Diouf souhaite agrandir son parc de bovins et son poulailler et aménager des infrastructures dans son entreprise. Gaiky Gning souhaite réaliser un forage et acquérir un équipement d’exhaure (pompe + kits solaires), ce qui lui permettra d’avoir une maîtrise de l’eau pour pouvoir maintenir ses diverses activités pendant toute l’année. Maxime Gomis Souhaite construire un bâtiment moderne (dibiterie) qui lui permettra de vendre de la viande (cuite ou rouge à l'emporter, et de transformer les produits issus du porc. Et Maxime souhaite une moto pour les besoins de transport de l’entreprise Photos partagées par les entrepreneursBonjour c'est Khady de F.A.P.M ravie de faire un commentaire pour l'association Sénégalité car c'est grâce à elle que je suis devenue un modèle, une innovatrice dans ma localité. Sénégalité m'a encouragée à devenir une jeune femme entrepreneure par le biais de leur financement et merci également au L.T.A.E.B (Lycée de Bignona) pour la bonne formation. Le mot du comitéYouma Seck rejoint le comité de Sénégalité en tant que responsable des réseaux sociaux. Dans le cadre de ses études, elle a mené des recherches sur l’entrepreneuriat et le monde rural en Afrique. À travers Sénégalité elle espère contribuer à l’encadrement et l'appui des jeunes entrepreneurs qui souhaite valoriser le secteur de l’agriculture et en faire un outil pour leur indépendance financière. Bienvenue à Youma, qui a découvert Sénégalité lors de notre exposition au Forum de l'Hotel de Ville à Lausanne. Sénégalité est une association de pure utilité publique, reconnue comme telle par les autorités fiscales vaudoises. Devenir membre, c’est simple: envoyez un mail à info@senegalite.ch Il est recommandé aux membres de faire un don d’au moins CHF 50.- par année.
Un ordre permanent de quelques dizaines de francs chaque mois: une excellente manière de soutenir les projets de Sénégalité |