PVHeater : alternative à la batterie domestique ? - Calculez la consommation de vos appareils électriques - Le toit vert : beau et durable - Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

Nos 5 conseils pour éco-consommer chez vous

Vous vivez seul·e ou en couple ? Avec ou sans enfants ? Aucune importance. Se retrouver soudainement confiné chez soi, comme durant la crise du coronavirus, engendre une consommation énergétique plus importante. Voici quelques éco-conseils qui vous permettront d’économiser de l’énergie en un clin d’œil !

Comment économiser facilement l'énergie chez soi ?



PV Heater : une alternative à la batterie domestique ?

Utiliser toute l'énergie de vos panneaux solaires serait idéal pour l'environnement et pour votre portefeuille ! Pas si simple sans appareils électroménagers qui tournent en journée et sans voiture électrique. Bien sûr, vous pouvez stocker le surplus, mais la batterie domestique est encore chère. Et si vous optiez pour le PV Heater ?

En savoir plus

Que consommez-vous en temps de crise ?

À Bruxelles, la consommation d’électricité a fortement baissé depuis le début de la crise du Corona virus. Beaucoup télétravaillent, l’activité économique est ralentie. La consommation d'électricité est plus faible dans les entreprises... mais plus élevée dans les ménages ! Comment limiter votre consommation électrique en restant à la maison ?

Comment calculer la consommation d'un appareil électrique ?
Coronavirus : la consommation d’électricité en baisse à Bruxelles

Un petit bout de verdure

Invitez la nature chez vous cet été en installant une toiture verte : vous allierez l’utile à l’agréable et isolerez votre toit de façon durable. Un toit vert peut être de toutes tailles et de toutes formes. Il permet de profiter d’un peu de verdure, même si vous vivez en ville et avez peu d'espace. Pensez-y…

Quels sont les avantages d'un toit vert ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.