Consommer moins de gaz - Appareils en veille - Consommation des appareils électriques - Chauffage d'appoint Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

10 conseils pour consommer moins de gaz cet hiver !

Avec la flambée des prix de l'énergie, c'est le moment idéal d'adopter des éco-gestes qui permettront de limiter votre consommation d'énergie. Saviez-vous que le chauffage représente en moyenne 40% de votre facture ?

Réduire sa facture de gaz, c’est possible. On vous donne les meilleures astuces pour consommer moins d’énergie sans réduire votre confort.

Comment diminuer votre facture de gaz ?



Traquez les appareils en veille !

Télévision, modem, micro-ondes, ordinateur, ... Beaucoup d'appareils électriques consomment du courant même lorsque vous ne les utilisez pas. Il est possible d'économiser une centaine d’euros par an, voire plus en pensant à les éteindre complètement. L'utilisation d'une multiprise avec interrupteur pourra vous faciliter la tâche !

Comment détecter et éliminer la consommation de veille ?

Apprenez à calculer la consommation d'un appareil électrique !

Vous vous demandez si l'un de vos appareils consomme beaucoup d'énergie ? Un simple calcul vous permet de déterminer facilement leur consommation. Vous pouvez aussi contrôler la consommation d'un appareil en insérant un wattmètre dans la prise murale.

> Comment calculer la consommation d'un appareil électrique ?
> Voir les chiffres de consommation de vos électroménagers.

Chauffage d'appoint, une bonne idée pour l'entre-saison ?

Les températures descendent dehors, mais pour certains, il ne fait pas encore assez froid pour lancer le chauffage central. Ainsi, le chauffage d’appoint peut s'avérer être un vrai plus dans une maison. Il permet de donner rapidement un coup de chaud à une pièce trop fraîche ou mal isolée.

Quel chauffage d’appoint privilégier pour l’entre-saison ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.