Version web Faire suivre à un ami
 
Twitter   Facebook   Pinterest   Vimeo
Info Média
 

« Minorganique », le projet de Lou Chartres, lauréate PIAGET Jeunes Talents en Design Joaillier

Concours PIAGET Jeunes Talents

 

Sandra Garsaud lauréate de la catégorie Design horloger

Lou Chartres lauréate de la catégorie Design joaillier

 

 

Exposition des projets des étudiant-e-s
Du 14 au 19 novembre 2016
Tous les jours de 10h à 18h
Boutique Piaget, 40 rue du Rhône, Genève

 

 

 

La quatrième édition du concours a sollicité la créativité des étudiant-e-s dans le cadre de deux workshops, l’un lié au Design horloger, l’autre au Design joaillier, menés sous la direction d’Elizabeth Fischer, responsable de la filière Design Produit/bijou et accessoires.


Le workshop en Design horloger avait pour objet de revisiter la montre féminine Limelight Gala. Il a été encadré par le tandem formé par Franck Touzeau, directeur marketing horlogerie de PIAGET, et de Marco Borraccino, designer et professeur en design montre, responsable de la Chaire en Design horloger de la HEAD – Genève.


Le workshop en Design joaillier s’est déroulé sous la houlette de la Londonienne VICKI SARGE, prolifique créatrice de fashion jewellery, avec la complicité de Marjia Iva Djordjevic, créatrice joaillerie senior et Stéphanie Sivrière, directrice du studio de création joaillerie PIAGET. Les étudiant-e s ont eu carte blanche pour réinventer une parure Rose Piaget extraordinaire. Vicki Sarge leur a également demandé de les mettre en valeur dans une scénographie originale.


La variété des résultats témoigne de la vitalité du design en horlogerie et joaillerie ainsi que de la créativité et de la détermination des jeunes talents de la HEAD – Genève qui ont répondu à l’appel de PIAGET.

 

Les lauréat-e-s  PIAGET JEUNES TALENTS en Design horloger  Revisit Gala Limelight Access sont

 

Sandra Garsaud, lauréate
Fiona Felisberto, 1ere accessit
Iris Gigon, 2e accessit

 

Sandra Garsaud gagne un stage au sein du studio de création horlogère de Piaget dès la fin de son diplôme Bachelor en 2017.

 

Les lauréat-e-s PIAGET JEUNES TALENTS en Design joaillier Extraordinary Rose sont

 

Lou Chartres, lauréate avec le projet « Minorganique »
Yesmine Ben Ayed, 1ere accessit avec le projet « Eternal Roses »
Florian Wicki, 2e accessit avec le projet « Yves Gérald Piaget »


Lou Chartres gagne un stage au sein du studio de création joaillière de Piaget durant sa 2e année de cursus Bachelor.

 

 

L’exposition des projets horlogers et joailliers de la quatrième édition des Lauréats PIAGET Jeunes Talents de la HEAD – Genève s’est ouverte lundi 14 novembre à 18h00 à la boutique Piaget rue du Rhône avec une cérémonie en l’honneur des lauréats, en présence de Philippe Léopold-Metzger, directeur général de PIAGET, de Lysianne Léchot-Hirt,  coordinatrice des études membre de la direction de la HEAD – Genève, de Didier Théraulaz, responsable du concours Piaget Jeunes Talents chez PIAGET, de Elizabeth Fischer responsable du département Design Bijou et accessoires de la HEAD – Genève et de Marco Borraccino responsable de la Chaire en design horloger de la HEAD - Genève.

 

 

Piaget offre le 2e étage de la boutique au cœur de la Ville de Genève pour exposer les projets PIAGET Jeunes Talents, dans une scénographie imaginée par Juliette Roduit, elle-même jeune diplômée de la HEAD – Genève. L’élan très prometteur de cette quatrième édition du partenariat entre Piaget et la HEAD – Genève aura certainement de nombreuses répercussions professionnelles pour les jeunes talents d’aujourd’hui et de demain.

 

 

 

Contact Presse

Sandra Mudronja
Communication & Relations extérieures
T +41 22 388 51 19
sandra.mudronja@hesge.ch

Haute école d’art et de design–Genève
Bd James-Fazy 15, CH-1201 Genève
head-geneve.ch

Modifier mon abonnement
Se désinscrire