Prémices

Dans l’Ancien Testament, nous pouvons lire que les Israélites allaient cueillir les toutes premières récoltes mûrissantes avant le commencement de la récolte proprement dite. Ces « prémices » étaient alors apportées devant le Seigneur pour lui être données entièrement en offrande. Cette action montrait qu’ils reconnaissaient que la bénédiction de la récolte venait de Dieu et appartenait à Dieu.

Jacques 1.17-18

Tout don excellent, tout présent parfait, vient d’en-haut ; il descend du Père des lumières, chez qui il n’y a ni changement ni éclipse. Parce qu’il en a décidé ainsi, il nous a fait naître par une parole de vérité, pour que nous soyons en quelque sorte les prémices de ses créatures.

Reflet du Royaume

Si nous sommes les « prémices » qui viennent avant la récolte, alors nous devons nous présenter pleinement devant Dieu, en reconnaissant qu’il nous a donné une vie nouvelle et que nous lui appartenons totalement.

Le cadeau dont nous nous souvenons en ce Noël est le merveilleux, l’étonnant cadeau du salut : le Christ s’est donné lui-même afin que nous puissions avoir une vie nouvelle. Mais il ne s’agit pas seulement de recevoir ce cadeau d’une vie nouvelle, il s’agit d’être les prémices d’un nouveau royaume auquel Dieu donne naissance. Nous reflétons ce nouveau monde face à tous ceux qui nous entourent. Un monde d’amour, d’unité, de paix et de plénitude.

Cadeaux pour Dieu

Chaque fois que nous aimons d’un amour authentique ; chaque fois que nous allons vers ceux qui sont seuls, marginalisés et opprimés ; chaque fois que nous prenons soin des pauvres et que nous luttons contre la corruption ; chaque fois que nous prenons position pour la justice et partageons le bonne nouvelle du Christ ; chaque fois que nous nous élevons contre le consumérisme et l’exploitation ; chaque fois que nous recherchons l’unité et travaillons pour la paix et la réconciliation, nous faisons à Jésus des cadeaux de vie et de service, nous sommes les prémices qui reflètent le nouveau royaume.

Ce Noël, alors que nous nous réjouissons en famille, avec des amis et des collègues  et que nous échangeons des cadeaux, rappelons-nous que, comme le Christ est notre cadeau de vie nouvelle, notre vie vécue comme prémices du royaume est un cadeau pour le Christ.

Sheryl Haw
Directrice Internationale

Ruth Alvarado – un cadeau spécial

Ruth est entrée dans le Réseau Michée en 2007 et y a assumé le rôle de Coordinatrice régionale pour l’Amérique latine. C’est en cette fonction qu’elle a servi avec joie et fidélité ces sept dernières années, parcourant toute l’Amérique latine pour servir le réseau et affermir la compréhension et la mise en œuvre de la mission intégrale. Elle a toujours eu pour passion l’édification et la protection des enfants, ainsi que la réponse aux besoins des groupes vulnérables, les femmes en particulier. Alors que nous approchons de la fin de l’année 2013, nous voulons prendre le temps de te dire merci, Ruth, pour ton merveilleux service. Nous avons hâte de voir vers quelles nouvelles étapes Dieu te dirigera et nous espérons pouvoir continuer à marcher avec toi au cours des mois  et des années à venir.

N’hésitez pas à envoyer un petit mot à Ruth à : coordinatorla@redmiqueas.org.

Merci mille fois à Paz y Esperanza pour avoir servi de base à Ruth pendant toutes ces années.

Avis de changement

Au cours des deux dernières années, le Réseau Michée est progressivement passé d’une organisation basée sur des coordinateurs régionaux à l’embauche d’un coordinateur mondial du réseau. Les candidatures pour ce poste ont été abondantes, avec 63 propositions provenant du monde entier. La liste a été réduite à 5 personnes et ces candidats ont été interviewés le 19 décembre. Avec la nouvelle année, nous annoncerons qui a été retenu pour ce poste. Veuillez prier pour ce processus.

Calendrier 2014

Dans notre prochain envoi, nous publierons les activités pour 2014 : veuillez envoyer toutes les annonces d’événements  que vous aimeriez partager avec le réseau à info@micahnetwork.org.

Surveillez cette page pour les nouvelles.

Bonne année nouvelle !

Nous vous souhaitons une merveilleuse célébration de la nouvelle année : puissions-nous de plus en plus partager et apprendre ensemble.

Merci à tous nos membres du Réseau Michée qui ont fait de 2013 une année de partenariat et de solidarité.