Logement frais en été - Alternative aux climatiseurs - Gestes énergie avant les vacances - Éclairage extérieur Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

Garder votre intérieur au frais ? C'est possible !

Avec les fortes chaleurs estivales, parvenir à garder l’intérieur de son habitation au frais peut constituer un véritable défi. Un logement trop chaud peut vite devenir inconfortable, parfois même dangereux. Voici plusieurs astuces pour faire descendre la température intérieure de quelques degrés et sans climatiseur.

Comment garder mon logement frais en été ?
Comment protéger ses vitres du soleil ?



Quelles sont les différentes alternatives aux climatiseurs ?

Pour rafraîchir votre intérieur, certains pensent directement à la climatisation. Cependant, cette solution est coûteuse, énergivore et n'est pas sans conséquence sur l'environnement. Heureusement, il existe des alternatives plus économiques et écologiques.

Découvrez les alternatives à la climatisation

Vous partez en vacances ? N'oubliez pas ces bons « gestes énergie » !

Vous êtes enfin prêt pour le grand départ ? Pas si vite ! Même quand vous êtes absent, votre logement continue à consommer de l'énergie. Pensez donc à appliquer ces "gestes énergie" et évitez les mauvaises surprises.

> Les bons « gestes énergie » avant de partir en vacances

Choisir le bon éclairage extérieur ?

Amenez de la lumière sur la terrasse, dans le jardin et autour de la maison ? Une bonne idée pour plus de sécurité et de confort, ou pour profiter plus longtemps des belles soirées d'été. Mais quel éclairage choisir ? Comment le sécuriser ? Et surtout, quel sera l’impact sur votre facture ?

Consultez notre guide de sélection des luminaires d'extérieur





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.