Merci à tous nos collègues du monde entier qui travaillent avec nos 1 954 partenaires. Le partenariat et le renforcement des capacités sont au cœur de l’approche de CRS pour éliminer la pauvreté dans le monde. Nous sommes ravis de travailler avec des collègues comme vous, qui donnent vie à cette conviction en montrant qu’ils valorisent le partenariat et le renforcement des capacités. Que vous ayez lu notre bulletin d’information, ayez participé à notre communauté de pratique, ayez suivi nos cours, ayez
utilisé des ressources du site web d’ICS, ayez demandé de l’assistance technique ou ayez assisté à la Mise au point des partenariats, nous tenons à vous remercier !
Nous vous en sommes reconnaissants, mais nous souhaitons également saisir cette occasion pour mettre en exergue le travail de quelques collègues avec lesquels notre unité a travaillé au cours de cette année.
La Communauté de pratique en matière de partenariat et de renforcement des capacités
Pour le haut niveau d’engagement constant des membres de la Communauté ; et un accueil particulier pour les 247 membres du personnel qui composent la Communauté mondiale de pratique créée cette année.
Les participants à la Mise au point des partenariats, leurs programmes-pays et leurs régions
Pour leur support et leur engagement actif, qui ont conduit au succès de la Mise au point des partenariats 2018.
Pour promouvoir l’importance du partenariat et du renforcement des capacités en tant qu’élément transversal des 18 normes de gestion de projet soutenant des projets de haute qualité, qui assurent de meilleurs résultats pour les personnes que nous servons.
L’équipe responsable de genre et inclusion
Pour avoir collaboré étroitement avec nous afin de mettre à jour le HOCAI et le Manuel d’Évaluation organisationnelle pour la planification d’actions, dans le but d’inclure l’intégration de l’égalité des sexes s en tant que 10e domaine de capacité, que les organisations peuvent utiliser pour évaluer leur capacité organisationnelle.
Projet PEER (Se préparer pour exceller dans une intervention d’urgence)
Pour avoir travaillé avec nous dans le but de créer une page web pour le Projet PEER sur le site web de l’ICS et nous avoir invités à participer à l’évaluation finale du projet. .
L’équipe de MEAL (Suivi, évaluation, redevabilité et apprentissage)
Pour avoir collaboré avec les membres de notre équipe de différentes manières, notamment en aidant à développer MEAL dans le cadre d'une session de partenariat et de renforcement des capacités de la Mise au point des partenariats 2018.
L’équipe de l’ICT4D (Technologie de l'information et de la communication au service du développement)
Pour avoir collaboré avec nous afin d’ajouter plus de 100 ressources de l’ICT4D sur le site web de l’ICS, afin qu’elles soient facilement accessibles à nos précieux partenaires. Ainsi que pour avoir participé à la Communauté de pratique en matière de renforcement des capacités, afin d’avoir une idée des types de technologies dont nos partenaires ont besoin après un projet.
Farmer-to-Farmer (D'agriculteur à agriculteur)
Pour avoir travaillé étroitement avec nous dans le développement d’une page web du projet Farmer-to-Farmer sur la page web de l’ICS.
Pour nous avoir permis de participer à la stratégie de déploiement du programme d'apprentissage.
Diverses régions et programmes-pays
Pour nous encourager à répondre aux besoins des programmes-pays (par exemple, les projets du Bureau Régional de l’Afrique de l’est, la Guinée avec le Fonds mondial, KIDSS du Cameroun et les projets de l’Alliance mondiale pour les vaccins et la vaccination (GAVI) en Côte de Ivoire), ce qui a abouti à l’identification et la détermination des besoins de divers partenaires en matière de renforcement des capacités de leur gestion financière.
Cinq choses que nous espérons accomplir en 2019
Collaborer avec des collègues de l’ensemble de l’Organisation pour explorer les moyens de refléter les meilleures pratiques de notre Organisation en matière de partenariat et de renforcement des capacités dans les feuilles de route de la Stratégie 2030. Mettre en ligne de nouveaux cours sur l’évaluation des capacités organisationnelles, la planification d’actions et
l’accompagnement. Inclure le contenu de notre Communauté de pratique dans notre bulletin d’informations. Travailler avec nos collègues du domaine de la protection à la mise à jour du HOCAI, afin de pouvoir aider nos partenaires à évaluer leur capacité de protection et leur offrir des ressources pour la renforcer. Collaborer avec les finances, les bureaux régionaux et les programmes-pays à l’élaboration de cours visant à renforcer les capacités de gestion financière des partenaires.
Bonnes fêtes Nouvel An,
L’Unité de Partenariat et de renforcement des capacité
Si vous souhaitez consulter les numéros précédents du bulletin d’information sur le partenariat et le renforcement des capacités, veuillez cliquer ici pour accéder à notre archive de bulletins d’information sur le site web de l’Institut pour le renforcement des capacités.
|