Lire un plan électrique - La pompe à chaleur, aussi en appartement ! – Comment purger vos radiateurs ? Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

Une prime pour remplacer vos anciens appareils au gaz !

Vous ne savez plus de quand date votre chauffage au gaz naturel, tant il est ancien. Remplacez-le ! La consommation des vieux appareils fait grimper votre facture d’énergie, alors que les appareils récents consomment beaucoup moins. Besoin d’un argument supplémentaire ? Une prime vous aide : le prix de votre achat est ainsi plus vite amorti et votre chauffage sera plus écologique, économique et confortable. Qu’attendez-vous ?

Pourquoi remplacer vos vieux appareils au gaz ?



Votre plan électrique sous la loupe

Vous pensez que vous n’y comprendrez jamais rien... Pourtant, déchiffrer le plan électrique de votre maison, ça vaut la peine. N’attendez pas de réaliser des travaux ou d’acheter une nouvelle maison pour apprendre à le faire. Le schéma électrique vous donne une vue d'ensemble claire de votre installation. Il vous sera demandé pour l'inspection ou la certification de celle-ci. Apprenez à le lire.

Comment lire un plan électrique ?

La pompe à chaleur, aussi en appartement!

Tout le monde veut réduire son empreinte écologique. Mais est-ce possible en copropriété ? Bien sûr ! En plus des panneaux solaires, des lampes LED et d'autres éléments qui rendent un immeuble d'habitation plus durable, la pompe à chaleur est une option. Un choix judicieux pour l'environnement et pour votre portefeuille, alors pensez-y.

En savoir plus

CO : attention danger !

Le monoxyde de carbone est incolore, inodore et donc extrêmement dangereux ! L'intoxication au CO est souvent causée par un appareil de chauffage défectueux. Il y a donc plus de risques en automne et en hiver, quand les températures diminuent.

Comment éviter l'intoxication au CO ?

Et si vous purgiez vos radiateurs ?

Des bruits bizarres dans les radiateurs ? Une surface qui ne chauffe plus aussi vite ni uniformément ? Alors il est peut-être temps de purger vos radiateurs. À faire chaque année, cette action vous permet d'économiser pas mal d'énergie!

Les étapes pour purger vos radiateurs





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.