Kot : obligations en matière d’énergie – À la découverte du vehicle-to-grid – Comment stocker de l’électricité ? - Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

La pompe à chaleur de A à Z

Vous consommez près de 85 % d’énergie pour vous chauffer. 85 %, vous avez bien lu ! Chauffage au gaz naturel, mazout… Saviez-vous qu’il existe des alternatives plus durables ? Pour atteindre les objectifs climatiques d’ici 2040, il va falloir y penser ! Et pourquoi pas envisager la pompe à chaleur ?

Lisez notre dossier sur les pompes à chaleur



Qu’est-ce que le « vehicle-to-grid » ?

En ville, la voiture électrique fait partie de notre environnement quotidien. Elle est très utile pour se déplacer, bien sûr. Mais si en plus, les véhicules électriques servaient à stocker de l’électricité ? C’est l’idée du « vehicle-to-grid » ou V2G. Curieux d’en savoir plus ?  

Découvrez tout sur le vehicle-to-grid

En kot à Bruxelles ? Faites le check !

La rentrée académique bat son plein. Les étudiants reprennent en masse le chemin de leur kot. Qu’il soit neuf ou ancien, peu importe ! Le logement étudiant est considéré comme un studio, et soumis à la réglementation sur la performance énergétique des bâtiments (PEB),… Besoin d’aide ?!?

Parcourez la checklist à la recherche du kot idéal

Comment stocker de l’électricité ?

L’énergie électrique est un flux constant d’électrons qui se déplacent dans un conducteur. Pour la stocker, il faut la convertir sous une autre forme… pour la retransformer ensuite en électricité, au moment où on en a besoin. Quelles sont les solutions pour stocker l’électricité ? Comment ça marche ?

Comment l’électricité peut-elle être stockée ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.