Étiquettes énergie : du neuf en 2019 – Nos conseils pour se chauffer au bois - Qu’est-ce qu’une surcharge électrique ? Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

Votre congélateur peut consommer moins !

Croquettes et bûche glacée au congélateur ? Check ! Dinde et champagne au frigo ? Check! Les fêtes de fin d’année arrivent à grands pas. Congélateur et réfrigérateur fonctionnent à plein régime. Comment éviter que votre facture d’énergie fasse la grimace?
Suivez le guide !



Un poêle à bois ? Oui, mais pas trop gourmand !

Allumons le poêle et installons-nous confortablement. Mais pas sans penser à l’environnement ! Pour limiter les émissions de particules fines, il est essentiel de bien choisir votre poêle et le bois à brûler, et de savoir allumer un feu.

Comment se chauffer au bois sans trop polluer ?

Étiquettes énergie : du neuf en 2019

Si l’étiquette énergie est décisive lors de l’achat de votre téléviseur ou de votre sèche-linge, cette info est pour vous ! Encore faut-il s’y retrouver. A +, A ++ et même A +++. Les étiquettes existantes sont trop confuses, selon l’Europe. Un nouveau système plus transparent arrive en 2019.

Étiquettes énergie : quelles nouveautés en 2019 ?

Attention surcharge !

Quand on met trop de pression sur un tuyau d’eau, il peut éclater. C’est un peu le même principe avec les fils électriques : si trop de courant passe dans les fils électriques, il y a surcharge. Pensez-y pour les fêtes ! Évitez de brancher plusieurs appareils gourmands en énergie sur le même bloc multiprise.

Qu’est-ce qu’une surcharge électrique ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.