Pas d'images ? Version web

Website Schweizerische Gemeinnützige Gesellschaft
 
LinkedInInstagramTwitterFacebook

Monter sur le Grütli et sortir de sa bulle

Chères lectrices, chers lecteurs,

Un hélicoptère survolant le lac des Quatre-Cantons n’a rien d’extraordinaire en soi. Ce qu’il transportera le 30 juillet sur la prairie du Grütli l’est en revanche: de grandes quantités de sciure. En effet, le 1er août, la prairie emblématique ne sera pas seulement un lieu de fête, mais aussi un terrain de lutte. Avec l’Association fédérale de lutte suisse, nous célébrons la Fête nationale sous le signe de la confrontation constructive et de la cohésion dans les moments difficiles. Quand êtes-vous sortis de votre bulle pour la dernière fois et avez-vous discuté avec des personnes dont l’opinion est différente de la vôtre? Avec le nouveau format de la SSUP #Parlons-en, vous pourrez le faire sur place. Inscrivez-vous dès maintenant gratuitement à la fête du 1er août sur www.ruetli.ch/fr2022. Date limite d’inscription: jeudi 21 juillet 2022.

Le deuxième semestre a débuté avec des changements au sein du secrétariat général de la SSUP. En raison de divergences sur des questions de gestion, le comité exécutif a décidé de mettre fin à la collaboration avec le directeur Lukas Niederberger. La SSUP le remercie pour son grand engagement au cours des neuf dernières années; l’hommage officiel aura lieu à une date ultérieure. Nous souhaitons la bienvenue à Peter Haerle, directeur des affaires culturelles de longue date de la ville de Zurich, en tant que nouveau directeur de la SSUP ad interim. Tous les projets seront poursuivis comme prévu.

Je vous souhaite un bel été ressourçant et me réjouis de vous rencontrer en personne sur le Grütli.

Nicola Forster
Président de la SSUP

Schwinger auf dem Sägemehl auf dem Rütli

La cérémonie du 1er août 2022 au Grütli

Inscrivez-vous dès maintenant!
 
Deux personnes qui pensent différemment

Sortir de sa bulle: Participez à «Parlons-en» pour plus de dialogues, moins de préjugés. 

Pro Futuris, le Think + Do Tank de la SSUP a lancé #Parlons-en. Ce nouveau format de dialogue permet à des personnes dont les opinions sont différentes de discuter entre elles.

Inscrivez-vous: parlons-en.net

 

1er août: Chanter pour la liberté, la démocratie, l’indépendance et la paix

La fête nationale est un jour pour célébrer la diversité de notre pays. L’ancien hymne nationale ne s’y prête plus depuis longtemps. Avec le nouveau texte “Sur fond rouge la croix blanche”, vous envoyez un signal en chantant pour la liberté, l’indépendance et la paix.

Le texte du nouvel hymne

 
Portrait Peter Haerle

Nouveau directeur ad interim de la SSUP

Le comité exécutif de la SSUP informe du fait que Peter Haerle, directeur du département de la culture de la ville de Zurich pendant de nombreuses années, assume la direction par intérim de son secrétariat général.

En savoir plus

 

Lancement officiel du Réseau Suisse d’Utilité Publique (RSUP)

Lors de la première rencontre annuelle du Réseau Suisse d’Utilité Publique (RSUP), les organisations se sont penchées sur la question du recrutement de membres et sur d’intéressants projets tirés de la pratique. Créé en 2021, le RSUP regroupe les Sociétés d’utilité publique (SUP) de Suisse en un réseau évolutif.

En savoir plus

 

Priorité aux échanges lors de la 191e assemblée générale de la SSUP

Après deux ans de pause en raison de la pandémie, Nicola Forster, président de la SSUP a assuré la conduite de sa première assemblée générale en présentiel. Les échanges intensifs avec les membres présents ont pris beaucoup de temps.

En savoir plus

 

Agenda 2022

1 août 2022: Cérémonie au Grütli | Date limite d’inscription: jeudi 21 juillet 2022

5 novembre 2022: Assemblée générale extraordinaire de la SSUP à Zurich | Les membres recevront l'invitation à cette assemblée par courrier séparé.

22 novembre 2022: Réseau Bénévolat – Colloque 2022  | Save the date

Trouverez tous les informations dans l'agenda de la SSUP
 
 
  Partager 
  Tweet 
  Partager 
  Transférer 

Société suisse d'utilité publique SSUP
Schaffhauserstrasse 7
8042 Zürich
 

T 044 366 50 30

www.sgg-ssup.ch | info@sgg-ssup.ch | Protection des données

 

Mettre à jour les préférences  |  Se désinscrire