Newsletter entre deux sessions.

Entre deux sessions, quelques nouvelles.

Deux ans après mon élection au Conseil national, quelques brèves entre les sessions d'automne et d'hiver 2017.

J'ai notamment le plaisir de vous informer d'un changement de commission et la position du PLR Suisse sur le retour des concessions. 

 
 

Changement de commission

 
 

Après deux ans passés à la commission des institutions politiques (CIP) où nous avons notamment mis en oeuvre l'initiative sur l'immigration de masse et la loi sur l'intégration, je vais succéder à Ignazio Cassis à la commission de la sécurité sociale et de la santé publique (CSSS), dès décembre 2017.

Ce changement sera l'occasion de travailler pour améliorer notre système de santé, notamment sous l'angle des coûts, et pour mettre sous toit une nouvelle réforme de la prévoyance vieillesse, après le rejet de la PV 2020.

 
 
 

Electricité: le PLR Suisse soutient les communes concédantes

 
 

Le PLR refuse le projet de réduction des redevances hydrauliques, tel que proposé par le Conseil fédéral.

Les représentants des régions productrices avons convaincu le comité directeur du parti de ne pas aller dans cette voie défavorable aux communes concédantes. 

Nous pouvons ainsi espérer éviter de donner un coup de canif aux budgets des communes et des cantons concernés, en particulier pour le Valais. 

La réponse à la procédure de consultation.

 
 

Bus à longue distance: ça avance

 
 

Depuis mon élection, je me suis beaucoup investi pour élargir le champ des transports en Suisse, notamment pour permettre le voyage en car, comme cela se pratique partout ailleurs en Europe. 

Le Conseil fédéral ouvre la porte désormais aux premières lignes en Suisse, et la première passera peut-être en Valais, reliant Zurich à Sion, via Berne, Fribourg, Vevey et Martigny.

C'est un premier pas pour améliorer l'offre en transports publics, notamment pour notre canton orienté vers le tourisme. 

Communiqué du Conseil fédéral.

 
 
 
FacebookTwitter
Philippe Nantermod
Rte du Frachier 4
1875 Morgins
Vous recevez ce courriel parce que vous êtes inscrit à ma newsletter.
Preferences  |  Unsubscribe