Tout savoir sur la prise de terre - Se chauffer grâce à la chaleur du sol – Le bihoraire change d'horaire – Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

Tout savoir sur la prise de terre

Hum, la prise de terre… C’est un élément du schéma électrique, non ? Bien sûr, mais il y a autre chose à savoir ! La terre permet notamment d’éviter l’électrocution et peut donc vous sauver la vie. C’est pourquoi, elle est obligatoire en Belgique.

À quoi sert une prise de terre ?

Une chaudière à condensation en appartement ? Attention !

Vous comptez remplacer votre ancienne chaudière individuelle raccordée à une cheminée collective par une chaudière à condensation ? Pour éviter tout danger et respecter la règlementation en vigueur, quelques précautions s’imposent.

Puis-je raccorder ma nouvelle chaudière à condensation sur une cheminée collective ?

Se chauffer grâce à la chaleur du sol

C’est possible avec la géothermie ! Non polluante, renouvelable et gratuite, cette source d’énergie est disponible partout sur la planète. Mieux exploitée, elle permettrait même de chauffer des quartiers entiers. Les premiers résultats du projet bruxellois Brugeo sont en tout cas très positifs.

Qu’est-ce que la géothermie ?

Le bihoraire change d’horaire

Dès le 1er avril, tous les compteurs bihoraires bruxellois seront soumis au même horaire. Bonne nouvelle puisque le tarif de nuit sera désormais applicable de 22h à 7h en semaine, 24/24 le weekend, mais aussi les jours fériés légaux !

En savoir plus sur le nouveau tarif bihoraire à Bruxelles





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.