Photo : Mathieu Dupuis
Nouveautés
Nouvelle équipe, même ambiance à l'Auberge du Mange Grenouille
Après 30 belles années, Carole Faucher et Jean Rossignol passent le flambeau aux nouveaux propriétaires de ce lieu unique qu'est l'Auberge du Mange Grenouille : Mélissa Gagné et Mathieu Deschênes. Le couple désire conserver l'atmosphère théâtrale de l'établissement, tout en opérant des changements en cuisine avec un nouveau chef exécutif, Antoine Landry. La cuisine d'Antoine se veut simple, fraîche et végétale et mettra en valeur les produits riches et diversifiés des artisans de la région.
Nouveaux chalets à la réserve faunique de Rimouski
Deux nouveaux chalets Horizon seront disponibles à la réserve faunique de Rimouski d’ici juin 2021 et deux de plus seront opérationnels en 2022. Ces chalets peuvent loger 6 personnes. Il s’agit d’un concept unique à la Sépaq, qui propose une aire de vie dotée d’une immense fenestration avec vue sur le lac. Ces chalets sont presque entièrement faits de bois québécois et privilégient l’utilisation de l’énergie solaire.
Pêche en haute mer
C'est une expérience hors du commun qui vous attend à Matane, en Gaspésie, avec Destination Haute-Mer. Partez à bord d’un bateau nolisé pour pêcher le maquereau, le bar rayé, la morue ou autres poissons de fond. Il est également possible d'observer les mammifères marins. Vos capitaines et guides vous feront vivre des moments inoubliables sur le Saint-Laurent.
Le rocher Percé vu des airs
Survoler le magnifique secteur de Percé en hélicoptère est maintenant possible avec Hélico Horizon Gaspésie. Mario Bélisle et son équipe se feront un plaisir de vous faire découvrir les paysages grandioses de la péninsule gaspésienne, de la baie des Chaleurs à Forillon, à partir du site de décollage situé à 6 km du centre-ville de Percé.
Nouvelle exposition : Paspébiac 1886
Nouveau nom, nouveau logo et une exposition revue et corrigée afin de laisser plus de place aux gens qui ont fait la richesse de ce site historique exceptionnel, soit ses habitants. La récente exposition permanente du Site historique national de Paspebiac agrémente depuis 2020 ce lieu composé de 11 bâtiments datant du 19e siècle. Tout au long du parcours, la pêche à la morue et son commerce, la construction navale et la vie des habitants de l'époque y sont racontés via des personnages, des tableaux d'interprétation et des photos.
Nouveau bateau pour Exploramer
Exploramer est un complexe d'activités axées sur le milieu marin du Saint-Laurent. Son nouveau bateau, le CE-Marin Exploramer, pourra accueillir à son bord 31 passagers, incluant un espace aménagé à l’intention d’un passager en fauteuil roulant. Pour célébrer l’arrivée du navire, Exploramer offrira à compter du 24 juin une nouvelle excursion en mer dédiée à la pêche récréative. Il s’agit d’une initiation qui permettra aux amateurs de jeter leur ligne à l’eau et de découvrir des espèces méconnues du Saint-Laurent en plus d’être sensibilisé à la pêche durable.
Nouvelle offre d’hébergement de Parcs Canada dans nos régions
En nouveauté, le parc national Forillon et la réserve de parc national de l’Archipel-de-Mingan proposeront une expérience mémorable dans leurs tout récents hébergements Ôasis. Ce type d’hébergement insolite en forme de goutte d’eau, doté d’une banquette transformable en lit au rez-de-chaussée et d’une mezzanine hamac au-dessus, est parfait pour une escapade en nature.
Observez les baleines en formule VIP avec Croisières AML
Au départ de Tadoussac, Croisières AML propose en nouveauté une formule VIP à bord du AML Grand Fleuve. L’accès VIP comprend un embarquement prioritaire ainsi qu’un accès à un salon privé vitré avec vue panoramique pour admirer les baleines dans le parc marin du Saguenay–Saint-Laurent, l’un des meilleurs sites d’observation des mammifères marins au monde!
Agrandissement du Centre d’interprétation des mammifères marins
Le Centre d’interprétation des mammifères marins de Tadoussac (CIMM) s’agrandit afin d’accueillir quatre nouveaux squelettes de baleines dans son exposition, qui possède déjà le statut de la plus grande collection de squelettes de baleines montés du Canada. Le public pourra ainsi observer de près des squelettes géants de rorqual commun, de rorqual à bosse, de baleine noire, ainsi qu’un fossile de béluga âgé de 11 000 ans.
Un nouveau navire pour la CTMA
La CTMA opère le service de traversier entre l'Île-du-Prince-Édouard et les Îles de la Madeleine. Son nouveau navire, N.M. Madeleine II, sera mis en service à l’été 2021. Construit en 2018, il est doté des dernières technologies et permettra une traversée beaucoup plus confortable à l’année, étant conçu pour naviguer dans les glaces. D’ailleurs, il est à noter que la capacité du nouveau navire (300 voitures et 1500 passagers) est presque doublée comparativement à son prédécesseur le Madeleine I (190 voitures et 772 passagers).
Initiative inspirante de la microbrasserie À l’abri de la Tempête
À l’abri de la Tempête, en activité depuis 2004, est la seule microbrasserie de l’archipel des Îles de la Madeleine. Afin d’améliorer l’expérience client en ces temps de pandémie, les propriétaires ont fait preuve d’initiative en maximisant l’aménagement de leur terrain qui donne sur la mer. Douze tables à pique-nique, des abris contre le vent et un cabanon converti en kiosque extérieur ont été aménagés pour faciliter le service à l’extérieur du bâtiment principal.
et commandez nos guides touristiques gratuits.