Quand dois-je remplacer la chaudière au gaz ? – Les avantages et inconvénients de rouler au CNG – Tout sur le marché de la flexibilité Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

En vacances : Chaudière sur ON ou OFF ?

Youpie, vous partez bientôt skier en famille ! Éteindre votre chaudière pour économiser de l'énergie : une bonne idée ? Pas vraiment ! C'est même déconseillé, car le froid pourrait endommager les tuyaux. Optez plutôt pour le mode vacances ou hors gel sur votre chaudière, si elle en est équipée.

Dois-je éteindre la chaudière quand je pars en vacances ?

Qu'est-ce que le marché de la flexibilité ?

À tout moment, la quantité d’électricité injectée sur le réseau doit être égale à la quantité consommée, et le maintien de cet équilibre est complexe. Surtout avec l'augmentation des énergies renouvelables et l’évolution de nos modes de consommation. 

Qu'est-ce que le marché de la flexibilité ?

Remplacer ma chaudière ou attendre ? 

Tant qu’elle fonctionne, je la garde. Ce raisonnement semble logique ! Et pourtant : remplacer une chaudière au gaz âgée de 15 à 20 ans, c’est un bon calcul. Les derniers modèles consomment jusqu'à 30 % de moins et s'amortissent assez rapidement. À Bruxelles d'ailleurs, une prime vous y encourage.

Quand dois-je remplacer ma chaudière au gaz ?

CNG : le gaz naturel comme carburant

Essence ou diesel ne sont plus des options. Pour lutter contre le réchauffement climatique, il faut choisir une alternative verte. Conduire à l'électricité ? Pourquoi pas, mais la voiture au gaz naturel vaut également la peine d'être envisagée. Et pour être vraiment écologique, préférez le bio-CNG.

La voiture au gaz naturel est-elle une alternative valable ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.