Forward icon

PoE : Une croissance à deux chiffres

Sur les 10 dernières années le marché de la vidéosurveillance connait une croissance régulière. 2014 ne fera pas défaut avec une croissance supérieure à 10% selon les analystes les plus au fait.
La technologie Power Over Ethernet tend à se généraliser car plus pratique pour l’installation de systèmes de vidéosurveillance aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels.

Qu'est-ce que le PoE?

Le PoE (Power Over Ethernet) est une technologie conçue pour fournir simultanément l'alimentation électrique et les signaux de données sur un même câble Ethernet standard. Cela diminue grandement le câblage, le temps de déploiement ainsi que le coût d'installation et de maintenance.

Comment ça marche?

Une installation PoE typique est constituée de trois composants majeurs:
-
Le PSE (Power Sourcing Equipment) tel que le switch Ethernet qui fournit l'alimentation et les données.
-
le PD (power Device) tels qu'un téléphone IP, un point d'accès WiFi, une caméra... qui reçoivent l'alimentation.
-
Le câble Ethernet (Cat 5) par lequel les données et l'alimentation sont transferrées.

Le PSE doit remplir trois fonctions:
-
Détecter le PD et déterminer le niveau de puissance
-
Fournir la puissance nécessaire  pour l'alimentation du PD
-
Surveiller et stopper l'alimentation si nécessaire

Deux standards: IEEE802.af et IEEE802.at

La norme PoE IEEE802.af approuvée en 2003 spécifie que le PSE doit être capable de fournir au PD une puissance de 15,4 W. Les équipements PD connectés aux PSE sont de plus en plus évolués (caméras motorisées); une nouvelle norme,utilisant un câble Ethernet de catégorie 5e minimun, la norme PoE+ IEEE802.at a vu le jour en 2009 laquelle spécifie que le PSE doit fournir au PD une puissance de 30 W par port Ethernet. Outre la puissance (600 mA sous 50 V min), de nombreuses améliorations ont été apportées telles que: la puissance à la demande, le LLDP (Link Layer Discovery Protocol) permettant de gérer une bonne efficacité energétique et la gestion de deux événements (au lieu d'un) pour mieux classifier les équipements PD connectés. Le LLPD permet de gérer finement les ressources en puissance du switch en ne réservant que la puissance nécessaire et consommée réellement par le PD à un instant donné.

Notre gamme de switchs PoE Korenix

Notre gamme de switchs PoE Korenix est très complète afin de répondre aux différents besoins et/ou environnements: Infrastructures, surveillance dans les bus ou dans les métros, aéroports, utilisation en extérieur, switch/routeur ...

Injecteur PoE

Lorsque vous ne disposez pas de switch PoE, ou si vous souhaitez mettre des PD sur une installation existante, l'injecteur PoE est la solution. Le JetCon 1702 vous permet de transformer 2 ports de votre switch existant en ports PoE.
Voir les caractéristiques du JetCon-1702

Le plus populaire des switchs PoE

Disposant de 8 ports PoE et 2 ports Gigabit Combo (pour constituer un anneau par exemple), ce switch PoE managé est le mieux adapté aux applications de tailles petites et moyennes.
En savoir plus sur le JetNet 5310G

Switchs PoE non managés IEEE802.af

De 4 à 8 ports Ethernet 10/100Mbits/s ou Gigabit choisissez grâce à notre guide de sélection des switchs non managés

Switch Gigabit managé ou non - "power Booster"

La technologie "Power Booster" sur les switchs Korenix permet une alimentation du switch en 12 ou 24VDC (typiquement la batterie d'un véhicule).  C'est le switch qui possède son propre convertisseur DC/DC afin de fournir du 48 VDC à l'équipement PD par le câble Ethernet.
Voir la gamme Switch Gigabit managé ou non - "power Booster"

Switchs managés IEEE 802.3at / 802.3af

4 à 8 ports PoE 10/100 Mbit/s et jusqu'à 2 ports Gigabit pour constituer un anneau redondant ainsi que la technologie 802.3at.
consultez les possibilités Switchs Giga managés IEEE 802.3at / 802.3af

Switch Giga managé avec montage en rack IEEE 802.3at

Pour les installations plus importantes bénéficiez de 24 ports PoE 10/100 Mbits/s et 4 ports 10/100/1000 Mbits/s ainsi que toutes les fonctionnalités intéressantes IEEE 802.3at que propose Korenix (voir ci-dessous). Ils fournissent une importante puissance PoE sans ventilation mécanique, en agrégeant plusieurs sources d'alimentations externes.
en savoir plus sur les Switch Giga managé avec montage en rack IEEE 802.3at

Pourquoi choisir les switchs PoE Korenix

  • 12-24 VDC Power Boost : alimentation du switch en 12 V ou 24 VDC (au lieu de 48 VDC) avec convertisseur DC/DC intégré au switch
  • Controle de priorité avec limitation de puissance: possibilité de définir des priorités pour les PD. En cas de dépassement de la puissance totale permise par le switch, l'équipement PD de plus basse priorité sera "éteint". cela protège les équipements de haute priorité.
  • "Link partner Line detect: surveillance du status de l'équipement PD et redémarrage de celui-ci en cas de défaillance. cela améliore énormément la fiabilité de l'installation et réduit considérablement les temps et coûts de maintenance.
  • Calendrier de fonctionnement: Les switchs Korenix PoE sont munis d'un calendrier heures/semaines pour définir les heures de fonctionnement souhaitées pour chacun des équipements PD connectés au switch. Cela permet d'éteindre ou allumer les équipements dans des plages horaires souhaitées et donc d'économiser de l'énergie.
  • "agrégation de puissance": La série de switch PoE avec montage en rack possède une fonctionnalité qui détermine la puissance nécessaire par port et qui l'adapte en fonction de la demande et/ou des paramètres définis par l'utilisateur (priorité, puissance max par port) 
  • "agrégation" de puissance totale pour fournir jusqu'à 500 W: Cette fonctionnalité permet l'alimentation d'équipements PD nécessitant beaucoup de puissance
  • Mode puissance forcée: Ce mode permet de fournir de la puissance pour les équipement qui ne respectent pas le standard PoE et qui, de ce fait, ne sont pas reconnus comme équipement "détectable". Cela arrive fréquemment avec les équipements fabriqués avant la standardisation de la norme 802.3af.
  • 4 modes d'alimentation: Pour être compatible avec des équipements PD différents, les switchs PoE Korenix sont conçus avec les 4 modes d'alimentation, incluant le mode IEEE802.3af, IEEE802.3at 2 événements, IEEE802.3at LLDP et le mode puissance forcée.
  • Alimentation redondante: Les switchs supportent deux sources d'alimentation distinctes au cas où l'une d'entre elle viendrait à être défaillante.

Contactez-nous

Contactez votre représentant Technico-commercial afin d'en savoir plus sur les switchs PoE Korenix:  Cliquez ICI