Comment calcule-t-on la consommation de gaz ? – Quel chauffage d'appoint sur ma terrasse ? – A qui vendre mes certificats verts ? - Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

Ce que consomme un vélo électrique

1er bilan positif pour la zone à faibles émissions de Bruxelles : moins d'émissions nocives, et deux fois plus de cyclistes en 5 ans, dont certains roulent en vélo électrique. Ces vélos offrent pas mal d’avantages, au prix d’un surcoût sur votre facture d’électricité. Mais de combien parle-t-on ?

Que consomme votre vélo électrique ?
Plus d'infos sur la zone de basses émissions à Bruxelles



Facture de gaz exprimée en... kWh !

Vous êtes raccordés au réseau de gaz naturel ? Alors, vous consommez encore du gaz pauvre, du nord des Pays-Bas. Comme les réserves s’épuisent, vous passerez bientôt au gaz riche. La conversion sera progressive. Gaz riche ou pauvre, sur votre facture, la consommation est exprimée en kilowatts/heure, et pas en mètres cubes.

Comment calcule-t-on la consommation de gaz ?
Quelle est la différence entre le gaz riche et le gaz pauvre ?

Vive les soirées en terrasse

Les longues soirées d’été ne sont plus si loin. Vous allez pouvoir profiter pleinement de votre terrasse. Et si vous optiez pour un chauffage d’appoint en terrasse, pour remplacer votre bonne vieille couverture ? Aujourd'hui, l’offre est tellement large qu’il est difficile de choisir…

Quel chauffage d’appoint en terrasse ?

Particulier vend certificats verts

Si vous vivez à Bruxelles et avez des panneaux solaires, vous recevez des certificats verts. Leur nombre dépend de la quantité d’énergie produite. Pour en tirer profit, vous pouvez les vendre. Mais à qui ?

À qui vendre mes certificats verts ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.