Cet e-mail est illisible? Consultez-le en ligne

L’équipe Energuide vous souhaite des fêtes de fin d’année économes en énergie !



Spécial Noël : savoir ce qu’on consomme

Dinde au four, croquettes dans la friteuse, soupe sur la cuisinière et un congélateur plein à craquer. Vive les fêtes de fin d’année ! Vous ne savez pas combien tout ceci consomme ? Vraiment ? On a fait le calcul pour vous.

Combien consomment mes appareils électroménager ?

La veilleuse a aussi un coût 

Les cheminées ou les poêles au gaz donnent une petite touche festive supplémentaire à Noël. Il est la plupart du temps conseillé de laisser brûler la veilleuse. Cependant, aussi petite soit-elle, celle-ci influencera fortement votre consommation de gaz…

Que consomme exactement la veilleuse d’un appareil à gaz ?

Une ambiance agréable… avec des LED

Les LED, désagréables ? Pas du tout ! Pour autant que vous choisissiez une bonne température de couleur ou une couleur de lumière adéquate. Ce sont en effet elles qui déterminent si la lumière émet une couleur chaude ou froide. Du blanc lumière du jour au blanc chaud, voire doré, à chaque espace sa solution.

Quelle température de couleur pour mon éclairage à LED ?

Les illuminations de Noël bruxelloises en chiffres ?

Pas de Noël sans les illuminations dans la ville, c’est sûr ! Ainsi, les rues de Bruxelles se sont elles aussi parées de leurs beaux habits de lumière. C’est magique ! Mais combien coûtent toutes ces guirlandes et décorations ?

Combien consomment les illuminations de Noël en réalité ?





Vous recevez cet e-mail car vous êtes abonné à notre newsletter.
Vous ne désirez plus recevoir d'e-mails ? Désabonnez-vous.