En savoir plus sur cette opération
Le Centre Hospitalier Alpes Isère lance la construction de plusieurs nouveaux bâtiments sur son site de Saint Egrève (38) dans le cadre de son plan directeur.
La première opération de travaux réalisée sera la construction d’un pôle regroupant des fonctions logistiques et techniques, offrant aux personnels des conditions de travail au goût du jour. La démolition des bâtiments qu’ils occupent actuellement, va libérer en partie quasi centrale du site, un espace important, sur lequel seront construits 2 nouveaux bâtiments, qui accueilleront 2 pôles de psychiatrie adultes, constitués chacun de 4 unités standards et d’un ensemble de locaux communs de pôle, ainsi que le service de post urgence et d’évaluation (APEX).
En parallèle de la construction du pôle logistique, un autre ensemble de bâtiment verra le jour avec 4 unités de plain pied séparées, mais rattachées à une plateforme technique commune (balnéothérapie, psychomotricité, etc.). Ce nouveau pôle regroupera les services accueil des patients psychotiques déficitaires, les patients infanto-juvéniles, les autistes, etc.
Montant total : 66 M€ TDC
|