Contents

Paix sur la Terre

Tandis que nous nous dirigeons vers Noël et célébrons le Prince de la paix venant dans le monde, il est difficile de justifier cette vérité face aux nouvelles en provenance du monde qui pointent vers toujours plus de violence et de souffrances. Certains diront même qu'il est utopique d'imaginer un monde sans conflit, souffrance, injustice et pauvreté.

Alors que nous continuons à prier pour la RDC, et particulièrement Beni, confrontés à des atrocités semblant alimentées par ceux qui cherchent à tirer profit de l'instabilité économique, il est difficile d'imaginer la paix pour les communautés là-bas. Dans un monde qui a besoin de nourriture, d'eau potable, d'abris et d'accès à la santé, nous sommes stupéfaits de voir combien d'argent est consacré aux activités militaires. Les sociétés votent même pour des dirigeants qui promettent d'augmenter les dépenses militaires!

Comment pouvons-nous parler paix et de shalom dans de tels contextes?

Nous pouvons espérer la promesse de la paix quand le Christ reviendra. (Ésaïe 2.4 ; Michée 4.3 ; Psaume 46.8-10). L’Apocalypse dépeint le tableau palpitant de richesses partagées, d’un monde sans mort, ni guerre, ni souffrance. La présence de l'arbre de vie dont les feuilles seront utilisées pour guérir les nations (Apocalypse 22.2) nous donne un sentiment d'espoir et d'impatience.

Plus que cela - le niveau de réconciliation que Dieu promet est celui où le lion et l'agneau se coucheront ensemble (Ésaïe 11.6-9 ; 65.25).

Cette rédemption et cette restauration comprennent non seulement l'humanité, mais toute la création, qui, comme nous le savons, gémit pour que cela arrive (Romains 8.22). Nous lisons dans Apocalypse 5.13-14 que toutes les créatures loueront Dieu.

Quel avenir joyeux à imaginer, espérer, croire et vers lequel avancer!

Mais qu'en est-il aujourd'hui?

D'un côté nous pleurons et protestons contre l'injustice, la souffrance, les conflits et la pauvreté que nous voyons aujourd'hui, mais d'autre part nous nous réjouissons de savoir que Dieu vaincra le mal et instaurera la paix.

Ambassadeurs et serviteurs

Nous sommes appelés à être les ambassadeurs du Christ pour ce Nouveau Royaume. Dans tout ce que nous faisons et disons, nous représentons pour notre monde souffrant la vérité du nouveau Royaume et nous vivons dans sa réalité afin que partout où nous sommes, nous soyons sel et lumière pour que les gens goûtent et voient des preuves tangibles. Nous sommes aussi des serviteurs et suivons les pas de notre Maître pour apporter libération, liberté, guérison, réconfort et espoir à tous ceux qui nous entourent. Jésus avait du temps pour celui qui dans la foule avait besoin de sa guérison, tout autant que pour les 5.000 qui, sur la colline devaient être nourris.

Alors que nous prions, gémissons, protestons et nous réjouissons, nous proclamons le Royaume de Dieu, nous annonçons la Bonne Nouvelle dans un monde qui a tellement besoin de cette vérité.

Venez, marchons ensemble!

Seigneur, apporte la guérison en Afrique

Sierra Leone: Notre pays traverse des mesures d'austérité suite à une mauvaise gestion des ressources par nos dirigeants politiques. Sirajin Rollins

Zimbabwe: Je demande vos prières pour les enfants et leurs familles dans le sud du Zimbabwe. Cette partie du pays fait face à une grave sécheresse due à l'effet El Niño. Les enfants connaissent des pénuries alimentaires en dépit de l'aide du gouvernement et des ONG. Le bétail qui est utilisé comme principale source de revenus pour les familles qui s'occupent de ces enfants est également en train de mourir en nombre. Les pluies n'ont pas commencé, bien que ce soit la saison des pluies. Clever Khumalo

Zambie: Michée Zambie travaille sur un plan triennal qui démarrera en Janvier 2017. Au cours du mois de novembre, nous avons travaillé sur des plans pour la campagne concernant l'agriculture durable, qui sera lancée en 2017. Martin Kapenda

RDC: Les communautés sont visées et détruites à Beni pour des gains égoïstes et la soif de pouvoir de ceux qui pensent pouvoir agir en toute impunité. Nous demandons à la communauté internationale d'agir au nom des habitants de Beni. Albert Baliesima

Seigneur, nous te demandons de mettre fin à la sécheresse et d'apporter ta pluie vivifiante à l'Afrique australe. Nous cherchons la justice pour les pauvres là où la corruption et la mauvaise gouvernance ont laissé les nations privées de leur bien-être. Tu vois chaque vie perdue par la faim, la maladie et la guerre - nous te demandons d'agir et d'apporter le shalom.

Libérez les captifs

Les prisons débordent dans le monde entier. Aujourd’hui, dans de nombreuses prisons, les conditions sont horribles. Imaginez alors que vous êtes emprisonné injustement, ou encore sanctionnés à cause de votre foi.

Nous te remercions, notre Dieu, pour ceux qui exercent leur ministère dans les prisons du monde entier et prions pour que leur accès y soit facilité, et qu’ils soient revêtus de sagesse et compassion dans l’exercice de leur ministère.

La Société missionnaire dans les prisons au Pakistan nous demande de prier avec elle pour un meilleur accès car elle cherche à servir dans des situations difficiles. Ses membres plaident également devant les autorités au nom de ceux qui souffrent - priez pour des résultats positifs. Rev Maurice Shahbaz

Michée Mondial

Nous avons un certain nombre de célébrations à mettre devant le Seigneur concernant 2016: Les nouveaux membres du personnel, nos premières publications d’IM-press, de nouvelles expressions nationales (Moldavie, Brésil, Honduras, Colombie, Nicaragua, Russie), de nouveaux membres, le nouveau conseil. Merci Seigneur!

Nous avons un certain nombre de regrets concernant 2016 que nous remettons devant le Seigneur: des limitations financières ayant conduit au report ou l’annulation d’événements, le refus de visas limitant la participation à des ateliers cruciaux, les lourdes charges de travail des coordinateurs nationaux.

Seigneur, nous déposons tout cela devant toi.

Alors que 2016 tire à sa fin, nous sommes convaincus que votre appel est :agir avec justice, aimer la miséricorde et marcher humblement avec toi, Seigneur . Nous voyons le besoin croissant d'être une voix, un exemple agissant tout ensemble pour ton royaume, ta mission et pour gloire

Seigneur, que nous marchions ensemble avec toi.

Un Noël et une nouvelle année bénis.

En souvenir du Venezuela

Et si un membre souffre, tous les membres souffrent avec lui ; si un membre est honoré, tous les membres se réjouissent avec lui. 1 Cor 12:26

En septembre 2016, lors de notre Consultation régionale pour l’Amérique latine, au Honduras, un certain nombre de membres ont exprimé leurs craintes quant à la détérioration de la situation au Venezuela, que les nouvelles internationales semblaient occulter. Comment pouvons-nous, en tant que communauté Michée Mondial, servir et être une bénédiction pour nos amis au Venezuela? Pour en savoir plus sur ce qui se passe là-bas, cliquez ici.

Seigneur, que nous puissions nous souvenir du Venezuela et trouver des moyens pour le bénir et le servir dans ces moments difficiles.

Prions ensemble

Une fois par mois, Michée mondial envoie un Objectif de prière (comme celui-ci) qui est utilisé par des groupes, Églises , organisations et individus comme guide de prière pour les requêtes que nous envoient nos partenaires à travers le monde. Merci de nous envoyer toutes les requêtes de prière que vous pouvez avoir à cœur concernant votre nation. Si vous souhaitez également être ajouté à la liste de diffusion de l’Objectif de Prière, envoyez un e-mail à prayer@micahglobal.org.

Connectez-vous à nous

Retrouvez-nous sur Facebook ici.

Suivez-nous sur Twitter ici.

Visitez notre site ici.