Votre assureur suisse.
 
 
 

Dégât d’eau à l’école, centrale hydraulique en Tanzanie
 

Août 2017

 
 
 

Bonjour

 

Normalement, la plupart des enfants se réjouissent quand on leur annonce soudain qu’ils n’ont pas école. Mais quand cette annonce est due à l’inondation de l’école à hauteur des chevilles, cela gâche la joie. C’est ce qui s’est passé à Baar, où un dégât d'eau dans l’école la provoqué d’importants dommages. En revanche, la force de l’eau peut également s’avérer positive, comme l’illustre l’exemple des Bénédictines africaines de Sainte Agnès. Les religieuses gèrent une petite centrale hydraulique en Tanzanie, qui peut alimenter jusqu’à 400’000 personnes de la région en électricité, et ce de façon fiable.

 
 
 

Une école sous l’eau

 

Dans la nuit, près de 450’000 litres d’eau se sont discrètement déversés dans l’école Inwil de Baar (ZG) dont la moitié dans la chape et dans l’isolation. Walter Strickler, expert en sinistres d’Helvetia, a relevé ce défi avec des machines spéciales, un câble d’alimentation supplémentaire et beaucoup d’empathie.

 
 

En savoir plus

 
 

De l'énergie hydro électrique pour une bonne cause

 

L’ordre bénédictin des sœurs de Sainte Agnès exploite une petite centrale hydraulique en Tanzanie. Grâce à cette centrale assurée par Helvetia, jusqu’à 400’000 personnes dans la région bénéficient d’un approvisionnement continu en électricité.

 
 

En savoir plus

 

Autres articles

 
 
 
 
 

ENGAGEMENT

 
 
 
 
 

WORK@HELVETIA

 
 
 
 
 

CONSEILS D'EXPERTS