Du 6 au 9 octobre se tiendra à Québec le Sommet international des coopératives 2014. Cet événement permet au mouvement coopératif d'accroître son rayonnement, d'étendre son influence et de
promouvoir ses valeurs à l'échelle de la planète. Les participants pourront écouter plus de 150 conférenciers réputées et échanger leurs points de vue sur cinq thèmes principaux. En tant que Partenaire du Sommet, la Fédération des coopératives funéraires du Québec encourage ses membres à y prendre part.
Soulignons que le Sommet international des mutuelles et coopératives funéraires, organisé par la FCFQ, se tiendra quant à lui les 4, 5 et 6 octobre 2014.
Le corps aussi dit qu'il a mal à travers plusieurs manifestations.
NOUS AVONS RENCONTRÉ POUR VOUS
Jean-Marie Lapointe
Quand l'épreuve sert de tremplin.
Sur La Gentiane
"Adieu"
Paroles d'une chanson de Fleur-Lise.
Des nouvelles du réseau
Un monument bien spécial au cimetière de la coopérative funéraire de l'Estrie.
Juin & Juillet 2014
La FCFQ honore plusieurs coopératives funéraires
Quatre coopératives funéraires ont été honorées provincialement lors du Congrès de la Fédération des coopératives funéraires du Québec (FCFQ) qui se tenait à Rouyn-Noranda cette année. Il s'agit des coopératives funéraires
du Grand-Montréal (Coopérative funéraire de l'année), de la Capitale (Coopérative funéraire de l'année, meilleures pratiques d'affaires), du Bas-Saint-Laurent (Coup de coeur de l'année) et du Granit (Personnalité coopérative de l'année).
Les bienfaits de la musicothérapie pour les endeuillés
Parce que la musique atteint les gens au coeur d'eux-mêmes et qu'elle est particulièrement efficace pour sortir les personnes de leur isolement à la suite d'un deuil, les techniques d'intervention en musicothérapie sont choisies selon les besoins de chacun.
Le directeur de funérailles : l'ange gardien au service des familles
Par leur prévoyance, leur vigilance et leur présence d'esprit, les directeurs de funérailles agissent un peu comme des « anges gardiens ». Et ils ont fort à faire, car plusieurs étapes sont à
franchir avant que le défunt n'arrive au lieu de son dernier repos, surtout depuis que les pratiques ont changé en matière de rituels funéraires.
Ce bulletin est diffusé par la Résidence Funéraire Lac-St-Jean