Vous recevez ce bulletin suite à votre demande d'abonnement.

Vous avez de la difficulté à voir ce bulletin ? Cliquez ici

Facebook

La Coopérative funéraire des Eaux Vives est maintenant sur Facebook. Soyez nombreux à « aimer » cette page, qui vous tiendra informés plusieurs fois par semaine sur ce qui se passe dans votre Coopérative et dans les autres du réseau. Vous y trouverez aussi des nouvelles sur le deuil et le domaine funéraire ici et ailleurs dans le monde.

On vous y attend !

La souffrance est-elle toujours évitable?

Les sources de la souffrance sont multiples et elles sont reliées entre elles comme les fils d’un tricot. C’est pourquoi, lorsqu’on agit sur une source particulière de souffrance, on pourra modifier l’expérience globale de la souffrance que vit une personne.
suite >

Musique et chants lors des funérailles

Les rituels funéraires ont beau changer, certaines choses demeurent, telle la place qu'occupent la musique et les chants lors de ce difficile passage. Peu importe la variété qui s'offrent à nous, la musique a toujours pour effet d'appuyer les rituels funéraires qui, d'une certaine manière, sont une sorte de voie d'accès au sacré.
suite >

L'homme en deuil

Quand la vie nous confronte à la perte d'un être cher, le chagrin s'installe dans le cœur de l'homme tout autant que dans celui de la femme. Un chagrin qui, toutefois, s'exprime différemment.
suite >

La petite histoire du corbillard

Véhicule ayant une place bien particulière dans l'imaginaire collectif, le corbillard constitue pour plusieurs un objet solennel associé à l'image traditionnelle du « croque-mort » habillé de noir.
suite >

Toutes les nouvelles

L'inhumation l'hiver

Qu'arrive-t-il quand on veut procéder à une inhumation (enterrement) l'hiver et que le sol est gelé? suite >

Sur la Gentiane

Ils ne nous quittent pas

Un texte de Louis Victor Émile Bougaud (Évêque) suite >

Rencontre avec ...

Centre de documentation

Marie Fugain

De l'ombre à la lumière
suite >

Emplois

Différents emplois sont disponibles au sein de notre coopérative. suite >