Du 6 au 9 octobre se tiendra à Québec le Sommet international des coopératives 2014. Cet événement permet au mouvement coopératif d'accroître son
promouvoir ses valeurs à l'échelle de la planète. Les participants pourront écouter plus de 150 conférenciers réputées et échanger leurs points de vue sur cinq thèmes principaux. En tant que Partenaire du Sommet, la Fédération des coopératives funéraires du Québec encourage ses membres à y prendre part.
Soulignons que le Sommet international des mutuelles et coopératives funéraires, organisé par la FCFQ, se tiendra quant à lui les 4, 5 et 6 octobre 2014.
Le corps aussi dit qu'il a mal à travers plusieurs manifestations.
NOUS AVONS RENCONTRÉ POUR VOUS
Jean-Marie Lapointe
Quand l'épreuve sert de tremplin.
Sur La Gentiane
"Adieu"
Paroles d'une chanson de Fleur-Lise.
Emplois
Différents emplois sont disponibles au sein de votre coopérative.
Juin & Juillet 2014
Deux membres vous racontent... Les arrangements préalables
Même si lui et son épouse savaient exactement ce qu'ils cherchaient, Michel Bourget a été épaté par le vaste choix d'arrangements préalables lors d'une soirée d'information. Il y a de quoi trouver
une formule personnalisée. « C'est vraiment bien. On est sortis de là en se disant : "Bon, enfin je sais où je vais, qu'est-ce que je fais et comment ça marche !" »
La FCFQ honore plusieurs coopératives funéraires
Quatre coopératives funéraires ont été honorées provincialement lors du Congrès de la Fédération des coopératives funéraires du Québec (FCFQ) qui se tenait à Rouyn-Noranda cette année. Il s'agit des coopératives
funéraires du Grand-Montréal (Coopérative funéraire de l'année), de la Capitale (Coopérative funéraire de l'année, meilleures pratiques d'affaires), du Bas-Saint-Laurent (Coup de coeur de l'année) et du Granit (Personnalité coopérative de l'année).
Les bienfaits de la musicothérapie pour les endeuillés
Parce que la musique atteint les gens au coeur d'eux-mêmes et qu'elle est particulièrement efficace pour sortir les personnes de leur isolement à la suite d'un deuil, les techniques d'intervention en musicothérapie sont choisies selon les besoins de chacun.
Ce bulletin est diffusé par la Coopérative Funéraire des Deux Rives