Le gouvernement a lancé, du 4 avril au 4 mai, une consultation publique sur la Stratégie Nationale pour l’Alimentation, la Nutrition et le Climat. Il s’agit d’une feuille de route cruciale pour accompagner au mieux l’évolution nécessaire de nos systèmes alimentaires.
Plus d'information (texte de la SNANC et lien vers la consultation) sur le site du ministère de l'Agriculture et de la souveraineté alimentaire.
Plus de 50 acteurs de la société civile, dont Fédération Promotion Santé, publient un décryptage accompagné de recommandations pour élever l'ambition de cette Stratégie.
Des manquements majeurs sont déplorés, tels que l’absence de mesures contraignantes pour limiter la publicité des produits trop gras, trop sucrés et trop salés ciblant les enfants, ainsi que l’absence d’objectifs chiffrés pour réduire la consommation de viande et de charcuterie.
|