E-mail not displaying correctly? View it in your browser

Aspiravi
NEWSLETTER GROUPE ASPIRAVI
OCTOBRE 2021
La préparation de la construction du plus grand parc éolien de Flandre a débuté (12 éoliennes)

Les travaux de rétrofit et d'élargissement du parc éolien de Lommel Kristalpark ont commencé. 8 des 13 éoliennes du parc éolien de Lommel seront remplacées par 6 nouveaux exemplaires plus performants. Ces 6 nouvelles éoliennes d’Aspiravi produiront, grâce à ce rétrofit, jusqu’à 75 % d’électricité verte en plus que les 8 modèles actuels. En outre, Lommel win(d)t élargit aussi le parc avec 6 éoliennes supplémentaires.


Les travaux de terrassement se trouvent actuellement dans leur dernière phase. Dans ce cadre, les plans de grues des 8 éoliennes à démonter ainsi que des 12 nouveaux exemplaires à construire ont été installés. Les routes d'accès nécessaires sont également mises en place. Les travaux de fondation pour 3 nouvelles éoliennes ont entre-temps également débuté et le câblage est en cours. Une dizaine de forages ont déjà été réalisés et quelques kilomètres de câbles ont été posés.


Au cours de la deuxième moitié d'octobre, le démontage des 8 éoliennes à remplacer pourra alors commencer. La construction effective des 12 éoliennes (6 pour le rétrofit + 6 pour l'élargissement) est prévue entre juin et octobre de l'année prochaine. Ce projet deviendra aussi directement le plus grand parc éolien de Flandre qui est construit en une seule phase.


Le parc éolien de Lommel Kristalpark comptera au total 17 éoliennes. Celles-ci assureront une production d’électricité verte équivalente à la consommation moyenne annuelle de pas moins de 32 400 ménages.

 

Vidéos de drones de la construction à Diepenbeek et Ham

La nouvelle éolienne située le long de la E313 à Diepenbeek est entre-temps totalement construite et à Ham, la construction de la nouvelle éolienne le long de la même autoroute se trouve dans sa dernière ligne droite. Notre photographe spécialisé en drones a assisté au levage du hub à Diepenbeek et d'une partie de la tour MST (Modular Steel Tower) à Ham.

 

Disclaimer: Aspiravi sa est propriétaire de tous les textes et images: Vaarnewijkstraat 17 | 8530 Harelbeke | Belgique
Website Linkedin Instagram

contact - désubscrire