Version Web
S’engager pour l’intégration professionnelle = win:win
Bonjour,
 
Au nom du conseil de fondation, de la direction et de toute l'équipe de la Fondation Battenberg, je vous adresse mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année, beaucoup de bonheur et naturellement une excellente santé.
 
Cette année encore, l'intégration de personnes ayant des besoins particuliers sur le premier marché du travail est au coeur des préoccupations de la Fondation Battenberg:

Les retombées positives de nos certificats RSE attribués à des entreprises contribuant de manière significative à l'intégration professionnelle nous encourage à poursuivre cette mission.
 
Dans une interview, Vivienne Stöhr, membre de notre équipe Placement, parle des opportunités et des défis que rencontrent les entreprises ayant décidé de donner une chance aux personnes ayant des besoins particuliers.
 
En outre, notre Ecole des talents offre des nouvelles réjouissantes pour son soutien ciblé aux personnes qui ne remplissent pas les exigences formelles des programmes d'intégration et de formation.

Bonne lecture et meilleures salutations de Biel/Bienne.
Andreas Nauer
CEO
77 entreprises récompensées par un certificat RSE
77 entreprises romandes et alémaniques ont été récompensées depuis novembre 2024 par le nouveau certificat de responsabilité sociale des entreprises (RSE) de la Fondation Battenberg pour leur engagement dans l'intégration professionnelle de personnes ayant des besoins particuliers.

La certification permet à la fois de renforcer la diversité et l’inclusion dans les entreprises, d'avoir accès à un vivier de talents, ainsi que d’être soutenu par une équipe de spécialistes en intégration.
Le certificat est décerné dans trois catégories, en fonction de la durée des missions, allant du stage à l'emploi à durée indéterminée.

Félicitations à toutes ces entreprises !
Lire l’article

 

Comment les entreprises et les personnes aux besoins particuliers tirent profit de leur collaboration : entretien avec Vivienne Stöhr
Grâce à leurs compétences spécifiques, les personnes ayant des besoins particuliers sont un atout pour le premier marché du travail. Un stage ou une embauche peuvent certes représenter un défi, mais ils apportent aux entreprises des avantages économiques, sociaux et innovants.

Dans une interview, Vivienne Stöhr, job coach et spécialiste en intégration, donne un aperçu des bénéfices apportés aux entreprises et aux personnes ayant des besoins particuliers lors d’une collaboration pour des stages ou des emplois à long terme. Elle partage ses expériences positives ainsi que les défis rencontrés dans son travail.
Voir l'interview

 

Que se passe-t-il pour les personnes ne rentrant pas dans les cases ?
Toutes les personnes ayant des besoins particuliers ne remplissent pas les exigences formelles pour participer à des programmes de formation ou d'intégration. C’est pourquoi, la Fondation Battenberg propose une alternative : l'Ecole des talents. Ce programme spécial soutient les personnes ayant des talents spécifiques, mais qui n'entrent dans aucune solution standard. Pendant une année, elles sont accompagnées de manière ciblée, au plus proche de la pratique et préparées à un avenir professionnel.

Connaissez-vous quelqu'un pouvant être concerné par l'Ecole des talents ?

L'association « Amis de la Fondation Battenberg » finance cette année deux places pour des talents particuliers.
Vers l’Ecole des talents

 

« J’ai beaucoup d’admiration pour ces personnes qui, malgré vents et tempêtes, restent debout. C’est gratifiant pour moi de pouvoir leur apporter un peu de soutien.»
Brigitte, Bénévole au centre de jour et habitat de la Fondation Battenberg
 
Soutenez l'intégration professionnelle et sociale en faisant un don.
Faire un don

 

L'intégration est notre métier.
Siège principal
Fondation Battenberg
Rue du Midi 55
2500 Biel/Bienne 6

032 344 25 22
info@battenberg.ch