Luxury Tribune
LE MÉDIA DIGITAL DÉDIÉ À L’INDUSTRIE DU LUXE

Chère lectrice, cher lecteur,

Il y a des pays, à la marge des grandes capitales du luxe, qui cultivent un art de vivre de plus en plus séduisant. Apprendre à ménager ses libertés, prendre le temps de faire ce que l’on veut, bien manger, respirer, ne rien posséder d’inutile, voilà ce qui inspirent les Finlandais. Et quand il s’agit de créer des objets, ils proposent une expérience esthétique apaisée, où la lumière circule, où le bois respire, où chaque courbe épouse le geste humain.

Rien à voir avec les dictats d’une industrie du luxe où le trop plein, le trop cher provoque l’ennui et la fatigue. Au Portugal, les fabricants de chaussures croient en un nouveau modèle, durable, innovant, et réussissent l’exploit de devenir l’un des pôles les plus dynamiques d’Europe en la matière. Reprendre la main sur l’essentiel, c’est considérer une nouvelle approche de ce qui fait le luxe.

Bonne lecture!

 

Cristina d'Agostino
Rédactrice en chef
Articles
En Finlande, le luxe n’est pas ce que l’on croit

La Finlande n’est pas seulement le pays le plus heureux du monde pour la 7e année consécutive, il incarne une vision décalée du luxe, entre silence, nature et seconde main.

Luxury Tribune

durabilité

De l’atelier à la tech: la révolution de la chaussure «Made in Portugal»

Grâce à une stratégie d’innovation et de durabilité ciblée, l’industrie portugaise de la chaussure s’impose comme l’un des pôles les plus dynamiques d’Europe. Du cuir au caoutchouc biosourcé, le Portugal trace la voie d’une production à la fois responsable et compétitive.

Luxury Tribune

durabilité

Mode et textile: 169 millions de tonnes produites d’ici 2030 si rien ne change

Alors que la COP 30 a débuté lundi à Belém au Brésil, l’urgence climatique appelle également à régler rapidement les impacts de l’industrie textile sur l’environnement. A ce titre, chaque année, la Textile Exchange Conference rassemble tous les acteurs du secteur. Cette année, à Lisbonne au Portugal, elle avait pour thème «Shifting Landscape.»

opinion
Tribune libre

Le Canada supprime sa taxe sur le luxe, un nouvel élan pour le secteur

Par Eva Morletto

Luxury Tribune

Publié par
Luxury Tribune

Pour nous contacter, écrivez-nous à contact@luxurytribune.com

Ou d'une manière plus traditionnelle :
Luxury Tribune (Mediamind SA), Avenue C.-F. Ramuz 60, 1009 Pully (VD)

Vous recevez cet email car nous avons pensé que la newsletter de Luxury Tribune pourrait vous intéresser.

Transférer cet email
Version en ligne · Gérer ses préférences · Se désinscrire · Protection des données